mercredi 13 décembre 2006

Interview de Françoise Roy

Interview réalisé lors du Téléthon du 8 Décembre 2006


WT : Bonjour, qui êtes vous et quel est votre rôle sur la commune ?
Françoise Roy : Bonjour, je suis Françoise Roy, je suis adjointe au social et à la culture sur la commune de St Maurice de Beynost, 4ème adjointe.

WT : Depuis combien de temps participez-vous au Téléthon ?
FR : Cela doit faire 8 ou 9 ans.

WT : Qu’apporte le Téléthon à la commune ?
FR : Globalement, j’pense que le Téléthon ne doit pas être forcément quelque chose qui apporte à une commune ; c’est participer à l’ensemble de ce qui se passe au niveau national.

WT : Pourquoi la commune s'investit pour le Téléthon ?
FR : Parce que c’est une action à laquelle on croit. Par rapport à la maladie, c’est important qu’on le fasse.

WT : Faites vous partie d’une association ?
FR : Il faut toutes que je les cites ? Je vais vous bouffer toute la bande !! (rires)
Alors je fais partie de l’association du centre social & culturel Jacques Brel, je fais partie d’une association intermédiaire Côtière Service, de l’association FCPE du collège de Beynost.

WT : Y'a t'il des personnes atteintes de maladies génétiques dans votre entourage ?
FR : Non, actuellement non.

WT : Pourquoi vous mobilisez vous pour le Téléthon ?
FR : Parce qu’aujourd’hui, il y a beaucoup de maladies qui ne sont absolument pas soignées génétiquement, puis ça me semble important de participer financièrement, parce que je le peux encore.

WT : N’est ce pas trop fatiguant ?
FR : Non, je vais dire que ce n’est pas trop fatiguant quand on croit à des choses comme celle ci , je crois qu’il ne faut pas compter son temps, ni son argent.

Aucun commentaire: