mercredi 13 décembre 2006

Interview avec Magali Chautard


Interview réalisé lors du Téléthon le 8 Décembre 2006

WT : Qui êtes vous et quel est votre rôle sur la commune ?
MC : Je suis Magali Chautard, je suis responsable du secteur temps méridien et périscolaire à la mairie de St Maurice de Beynost. Et dans le cadre de mes fonctions, je dirige une équipe d’animateur, et qui durant le week end du téléthon sensibilisent les enfants, et encadrent des ateliers d’activités manuelles. Construction de boules en tissu, confection de flocon de neige en perle, et aujourd’hui en tant que militantes il y 5 autres animatrices avec moi.

WT : Participez-vous toutes les années ?
MC : Effectivement, le service enfance a été crée en Août 2002, et donc nous participons depuis Décembre 2002. Avec une implication des enfants de plus en plus importante.

WT : Pourquoi vous mobilisez vous pour le Téléthon ?
MC : Parce qu’il me semble important de pouvoir faire parti et intéresser les enfants à l’actualité nationale. Donc le Téléthon est un événement, je crois à ce jour, à l’échelle national au regard de l’émission de télévision déjà, ça fait quelques semaine que l’on voit des spots de publicitaire de sensibilisation, où les enfants, le mot Téléthon, l’entendent par d’autres … C’est aussi dans l’animation socioculturelle, un domaine où l’on doit être raccroché à l’actualité nationale.

WT : Avez vous une/des personnes de votre entourage atteinte de maladies génétiques ?
MC : Non, pas dans mon entourage, toutefois je pense que par la solidarité, c’est un mot qui devrait être un mot plus employé aujourd’hui, mais ce n’est pas parce que l’on est pas concerné directement, que l’on ne doit pas être concerné par la thématique.

WT : N’est ce pas trop fatiguant de participer a cette action ?
MC : non, ce n’est pas fatiguant, parce qu’en fait au niveau de l’équipe d’animation, on est plusieurs à y participer, donc il y a vraiment un élan de générosité. Puis la fatigue se fait peut être plus sentir du côté staff d’organisation.


WT : Merci …



Télécharger l'interview en Mp3 :
http://triple4.free.fr/interview_magali_chautard.mp3

Aucun commentaire: