lundi 12 mars 2007

Interview L.G.B

Interview de L.G.B

Interview réalisée lors du concert du CBSTYLE show 2007au Transbordeur de Villeurbanne (69)



Webtrotteurs: Quel âge avez-vous? Et depuis quel âge faites vous de la musique ?
1 : Moi j’ai 26 ans, on n’est pas tous là. J’ai commencé depuis l’age de 17 ans.
2 : 24 ans. J’ai commencé il y a 3-4 ans.
3 : 26 ans. Moi depuis 5 ans.
4 : 18 ans. Depuis 4 ans.

Wt : Pourquoi ce pseudo de L.G.B et qu’elle est sa signification ?
1 : Déjà en premier c’est le nom du label. L.G.B ça veut dire : Lyon Grande Banlieue. C’est pour réunir le plus de monde possible et pour montrer qu’on représente Lyon et toutes ses banlieues et voilà.

Wt : A quel âge avez-vous commencé a rapper ?
1 : A 17 ans.
2 : A 17 ans aussi.
3 : A 18.
4 : A 12-13 ans.

Wt : Depuis combien de temps le groupe existe t-il ?
1 : C’est tout neuf.
2 : Oui c’est tout neuf.
1 : On a commencé il y a 1 ans a enregistrer le premier titre ensemble avec Mr O celui qui fait les sons pour La Razzia. On prend notre temps mais ça va bientôt arriver, on a enregistré une vingtaine de titres qu’on va mettre sur CD.

Wt : Qui ou quoi vous inspire ?
1 : Ce qui m’inspire est ce qui ce passe dans le rap Français. Ce qui sort au fur et à mesure et c’est surtout les sons Américains comment dire…
1,2,3,4 : La rue en gros !!!
2 : La vie de tous les jours.
3 : C’est la rue, la rage de tous les jours qu’on met dans notre rap.
2 :Il y a des rappeurs à Paris, pourquoi pas à Lyon pour raconter ça.

Wt : Pourquoi la musique rap ?
1 : Parce que le rap et la rue sa se rapproche avec le milieu hip-hop.
2 :Moi, personnellement je vois que sa pour développer ce qu’on a à dire. C’est la meilleure musique et c'est celle qu’on aime.

Wt : Vivez vous de votre musique ?
1,2,3,4 : Non c’est un loisir mais sa va arriver , on va bientôt vivre de sa.

Wt : Ecoutez vous d’autre musique que le rap ?
1 : Moi franchement j’écoute du jazz aussi car j’aime bien tout ce qui est noir américain.
2 : Moi, en venant j’écoutait du Mariah Carey (rires). J’écoute de la house, du rock, de la funk, un peu de toutes les musiques.
3 : J’écoute tout les bons sons, de la funk, du rai .

Wt : Quelles sont vos influences musicales ?
1 : Tout ce qui est rap, tendance ghetto quoi , tout ce qui bouge tout ce qui vient de la rue, tout les bons sons quoi.
1,2,3,4 : Tout ce qui tourne dans les voitures!!


Wt : Y’a t’il un artiste qui vous a donné envie de faire de la musique?
1 : Je me rappelle en 97 quand j’ai commencé à rapper j’écoutais tout ce qui ce passait à ce moment là, c’était Doc Gynéco : « Dans ma rue » dans son album « Première Consultation »
y’avait une chanson "Dans ma rue" avec son un peu west-coast et je me suis dit, moi aussi je veux raconter ce qui ce passe dans ma rue. C’est comme sa que j’ai commencé à écrire mon 1er texte.

2 :Moi c’est les « ricains ». Quand j’étais petit, je regardais les clips, je voyais les petits « ricains » qui rappaient. Et je me suis dit allé moi aussi j’ai une voie et je peux chanter.
3:Moi c’est la Mafia K’1 Fry.
4: Moi c’était un groupe de mon quartier.



Wt: Que pensez- vous de la scène rap Lyonnaise ? Française ? Internationale ?
2:La scène rap Lyonnaise ? (rires)
1:La scène rap Lyonnaise, elle existe pas ! Il nous donne rien ici. C’est vrai qu’on a difficultés par rapport à Paris. Ici quand y’a des scènes, y’a du monde mais y’a pas assez d’ambiance comme à Paris ou Marseille.


Wt:Côtoyez-vous des artistes à notoriété nationale ?
1:Côtoyer… nan. Des mecs ils ont participés avec nous, je penserais à Alibi Montana et LIM, qui ont fait une grosse sortie nationale. Ils ont participés sur le projet « Street Stratégie ». On a des bons contacts avec eux notamment Yacine le manager de tout ça. C’est pas des gens qu’on voit régulièrement.

Wt:Participez-vous à des compiles/albums à diffusion nationale ?
1: Nan pas pour l’instant mais ça arrive.

Wt: Etes-vous sponsorisé par une marque ?
1: Au départ c’est « SID Unit » , sa veut dire : Soldat Indépendant Déterminé. C’est une marque qui maintenant est sorti il y’a quelques années. Y’a une grosse sortie qui est prévue prochainement. SID Unit fait aussi partie de notre groupe. Cette une marque qui a été crée par Yacine donc ça va nous suivre de partout. La prochaine collection va bientôt sortir.

Wt: Etes vous originaire de Lyon ?
1: Oui.
2: Oui, enfaite tout ce qui sont là.

Wt: Etes vous diffusé en radio ?
1: Non pas encore , enfin pas pour le moment.

Wt:Gagnez vous de l’argent avec les disques vendus.
1,2,3 et 4: Pas pour le moment (rires).

Wt: Avez vous un message a faire passer a nos lecteurs ?
1: Je vais leur dire déjà de soutenir les mouvements comme ça, on est indépendant donc on se débrouille nous même, on fait tout nous même donc quand ils voient qu’on sort un projet alors deplacez vous pour aller l’acheter au lieu d’aller sur internet et sa va nous booster encore plus.voilà.

Wt: Merci bien, Bonne chance ..
1,2,3 et 4: Derien, Merci à vous.

Aucun commentaire: