vendredi 16 mars 2007

Interview de Rasamson

Interview de Rasamson

Interview réalisé lors du concert CBSTYLE show 2007 au Transbordeur a Villeurbanne (69)


Wb
: Quel âge avez vous ?

R: 24 ans.

Wb: Depuis quel âge faites vous de la musique ?
R: J'ai commencé a l'age de 16 ans, mais avec les cours, les études j'ai du laisser de coté et la sa fait 1an et demi , deux ans que je m'y suis mis a fond.

Wb: Pourquoi ce pseudo Ramsamson?
R: C'est un diminutif de mon nom.

Wb: Depuis combien de temps votre groupe existe ?
R: Enfaite on a crée un label qui s'apelle "Hypnotize" avec Pepito. Ca fait un peu moins d'un an qu'on s'y met dedans.



Wb
: Qui ou quoi vous inspire ?

R: J'ai commencé surtout par mon cousin (Tortue de Act2) et j'ai beaucoup eté influencé par le Cbstyle. Mais je kiff beaucoup Kerry James, Mafia k1 fry ce sont eux qui m'ont donné envie de rapper.

Wb: Pourquoi le Rap ?
R: Parce que le rap dans les quartiers c'est tout ce qu'on a. Pour faire du rap, tu prends un papier et un stylo, tu balances une instru et voila.

Wb: Vivez vous de la musique ?
R: Non. Dans le rap , c'est plus par passion que pour en faire un métier.

Wb: Ecoutez vous d'autres musiques que le rap ?
R: Oui, j'écoute beaucoup de musique, un peu de tout quoi, reagge, danc, soul, tout ce qui met dans le mouv' quoi.

Wb: Quels sont vos influences musicales ?
R: C'est le rap francais en général.

Wb: Y'a t-il un artiste qui vous a donné envie de faire de la musique?
R: Kerry James.

Wb: Que pensez vous de la scène rap lyonnaise?
R: J'ai l'impression qu'il y a un petit blocage au niveau artistique parce que c'est vrai qu'il ya beaucoup de rappeurs, il y a beacoup de potentiel à Lyon. Mais pour sortir, ou pour les évenements c'est pas trop ça. Il faut beaucoup de soutien, ca va donné envie a ceux qui ont envie de faire du rap,de se dévellopper.

Wb: Côtoyez vous des artistes a notorieté nationale ?
R: Non.

Wb: Participez vous a des compils/albums a diffusion nationale?
R: A diffusion national, non, mais là on est sur un projet pour faire un petit "strip-tape" pour faire tourner le nom et pour faire parler de nous et puis du label Hypnotize.

Wb: Etes vous sponsorisez par une marque?
R: Oui, par Hypnotize,c'est la marque qu'on a crée avec Pepito.

Wb: Etes vous originaire de Lyon ?
R: Oui, de Bron exactement.

Wb: Etes vous diffusé en radio ?
R: Non,pas encore.

Wb: Gagnez vous de l'argent avec vos disques vendus ?
R: Non, on en a pas encore vendus.

Wb: Avez vous un message a faire passer à nos lecteurs ?
R: Il faut nous soutenir, ceux qui aime le rap et le mouvement hip hop il faut être derrière les artistes, c'est comme ça qu'on avance et qu'on fait avancé le monde.

Wb: Ok. Merci beaucoup et bon concert...
Ra: Merci a vous et bonne soirée...


Aucun commentaire: