lundi 12 mars 2007

Interview Djehina & Dirax

Interview Djehina et Dirax

Interview réalisée lors du concert du CBSTYLE show 2007au Transbordeur de Villeurbanne (69)



WebTrotteurs: Quel âge avez vous ?
Djehina: Moi j'ai 20 ans
Dirax: Moi aussi


WT: Depuis quel âge faites vous de la musique ?
Dj: Moi, j'ai commencé jeune j'ai commencé a 12 ans

WT: Pourquoi ce pseudo Dje et Dirax ?
Dj: En faite c'est tout con , je m'apelle Djehina et les gens n'arrive pas prononcer
mon prénom donc ils l'on coupé voila.
D: Moi c'est mon cousin enfaite, on tapait des freestyles en boite et d'un coup ils ont dit
Dirax et depuis c'est resté.

WT: A quel âge avez vous commencé à chanter ?
Dj: J'ai commencé à 14 ans, j'ai fais 4 ans de gospel, j'ai pris un groupe et puis maintenant je chante toute seule.
D: Moi c'était à l'age de 14 ans y' a un gars il est venu me chercher il m'a emmener en studio, on a rigolé ,on a commencé a chanté , rapper et apres du jour au lendemain il m'a dit vient chanter avec moi et depuis ce jour je chante.

WT: Qui ou quoi vous inspire ?
Dj: Moi c'est banale mais c'est Mariah Carey, Withney Houston ,
D: Moi c'est Akhenaton, Kerry James ,les grands du rap quoi et c'est eux qui m'ont donné l'envie
de rapper.

WT: Pourquoi la musique rap ?
D: Le rap pour moi c'est un moyen de s'exprimer.
Dj: Moi je rappe pas trop,mais a la base je chante donc voila .

WT: Vivez vous de votre musique ?
Dj: Non je fais ça pour le plaisir , pour faire plaisir à la famille , parce que j'aime bien chanté
D: Non c'est pas ça qui me fais vivre , c'est juste pour m'amuser , c'est comme un hobbie.

WT: Quel sont vos influences musicales?
Dj: Moi c'est un peu de tout, sauf comme dit Krimo la musique de barge quoi, sinon j'écoute de tout
D:Pareil, tu parles pour moi. (rire)

WT: Y'a t-il un artiste qui vous a donner envie de faire de la musique?
D: Oui.
Dj: Moi c'est Mariah Carey, pour moi c'est la diva de la musique .

WT: Que pensez vous de la scène rap lyonnaise ?
Dj: Les gens ici sont froids, ils sont là mais il sont pas là en faite il y a des gens, du materiel et tous mais ils nous encouragent pas
D:Il y'a plein de potentiel ici .

WT: Cotôyez vous des personnes a notorieté nationale ?
Dj: Casus, je connais un petit peu , mais c'est le plus connu à Lyon quoi.

WT: Participez-vous à des albums/compils à diffusion nationale?
Dj:Non.
D:Moi c'est Hypnotize.

WT: Etes vous sponsoriser par une marque?
Dj: Oui c'est Hypnotize, le label crée par Pepito.

WT: Etes vous originaire de Lyon?
Dj: Oui. 100% trop fière !! Allez L'OL .
D: Moi non , je viens d'Alsace. (rires)

WT: Etes vous diffusé en radio ?
Dj: Sur Radio Pluriel.
D
: Moi non .

WT: Avez-vous un message à faire passez à nos lecteurs ?
Dj: Venez a Lyon ! venez écouter nos sons, venez voir ce qu'on fait et rammener beaucoup de gens parce qu'ici ils sont coincés ils sont trop communautaire et on avance pas.
D: Pour bien écoutez il faut aller sur www.hypnotize69.com

WT: Merci beaucoup et bon concert..



Aucun commentaire: