lundi 26 février 2007

Interview Krimo et Omar (membre de G.S.X)

Interview Krimo et Omar (G.S.X)

Interview réalisée lors du concert du CBSTYLE show 2007au Transbordeur de Villeurbanne (69)



Webtrotteur: Quel âge avez vous ?
Krimo: Moi j’ai 24 ans.
Omar: Moi 17 , je vais sur mes 18.

WT: Pourquoi ce pseudo G.S.X et quelle est sa signification ?
O: G.S.X…Ce sont des voleurs de motos. (Bouteille rire). Mais non (rire), non, G.S.X
C’est long à expliquer…mais on va être rapide. G.S.X c’est par rapport à la bécane « G.S.X R » tout ça pour dire que notre groupe c’est de la balle !!…

WT: A quel âge avez vous commencer a rapper ?
O: A 14 ans je crois…ouais à 14 ans.

WT: Depuis combien de temps le groupe existe ?
O: Depuis que j’ai commencé sa fait déjà trois ans.


WT: Qui ou quoi vous inspire ?
O: Moi même.
K: La c’est différent, G.S.X c’est lui. Moi c’est Krimo. Enfaîte c’est complètement différent,
Moi je peux écrire sur n’importe quoi, n’ importe où et n’importe quand …

WT: Pourquoi la musique rap ?
K: C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour m’exprimer et pour être entendu par les miens.
O: Moi c’est pareil, il a tout dit.

WT: Vivez vous de votre musique ?
O et K : Non, vraiment pas, vraiment vraiment pas.

WT: Ecouter vous d’autres musiques que le rap ?
O: Ouais ça m’arrive, de temps en temps.
K: Moi tout le temps, je n’écoute pas que du rap .J’écoute de tout sauf de la musique de « barge ».C’est a dire le rock et tout ce qui va avec. Ce n’est pas mon délire.

WT: Quelles sont vos influence musicales ?
O: Influence musical c’est à dire ?
WT: Les personnes qui t’influence a faire de la musique.
O: Ok…Les gens comme Sniper, Mafia k’1 Fry
K: Ouais, c’est pareil pour moi, c’est tous les piliers du rap que ce soit ici ou au Etat-Unis.

WT: Que pensez vous de la scène lyonnaise ? Française ? Internationale ?
O: La scène lyonnaise ?
WT:Ouais…
O: Elle est nulle (rire).Il n’y a pas trop de scène lyonnaise.
O et K: On est mis à l’écart.
K: C’est claire qu’il n’y a pas trop de développement de se côté la .Sinon le rap français de nos jours il y a vraiment des incontournables comme sur la scène Américaine. A Lyon pour l’instant on n’est pas développé et inch’allah que sa va bientôt se faire … Avec le temps. Il faut de la persévérance

WT: Côtoyez-vous des artistes à notoriété nationale ?
O et K: Casus … Ouais Casus Belli qui a sorti son album « Soul Fiction » en sortie nationale et là il est entrain de préparer le deuxième. Sinon c’est entre nous ou avec la famille.

WT: Participez-vous à des compils/albums à diffusion nationale ?
O: Non pour l’instant je n’ai pas eu l’occasion.
K: Régionale, oui. Moi perso j’étais avec mon groupe a l’époque Urises sur Piment Rouge 3 et sinon moi quand l’occasion viendra, on verra.
O: Nous on vient de nous proposés de poser sur une compil, je sais pas si elle va sortir régionalement ou nationalement « Trik tape fm » mais on a refusé car ça nous intéressait pas.

WT: Etes-vous sponsorisé par une marque ?
O: Par G.S.X (rires)
K: C’est en étude, je suis entrain de voir mais bon faut pas croire qu’on va signer des contrats ou quoi que se soit.
O: Sa reste pour donner un coup de main, à l’amiable.

WT: Etes-vous originaire de Lyon ?
O: 100%
K: Pareil

WT: Etes-vous diffusé en radio ?
K: Non.
O: Ouais sur Radio Pluriel 91.5. On est passé y’a 2 ou 3 semaines, je sais plus…

WT: Gagnez-vous de l’argent avec les disques vendus ?
K: On va faire le test dans une semaine avec mon 1er maxi « Sagesse Sauvage » qui sort demain.
O: Nous on va faire le test en novembre 2007 avec le street album qui va sortir… Inch Allah, on va voir si sa marche.
WT: Ouais Inch Allah’…

WT: Avez-vous un message à faire passer à nos lecteurs ?
K: Du soutient, du soutient y’a que ça… Parce que sans le soutient le rappeur il n’a rien du tout.

WT: Merci beaucoup, bonne chance et bon concert…

K et O : De rien, merci a vous et à ce soir…

Aucun commentaire: